MasséChristian Massé vient de publier Le Temps numérique, chroniques littéraires. Après La Mesure du temps (édition Denis Jeanson, 2004 réédition 2012) et Le Temps interrompu (édition Antya 2014), Le Temps numérique marque la fin d'une trilogie. Les deux premiers volumes regroupent des textes publiés dans des revues traditionnelles, en papier.
La troisième recense Reflets du temps, La cause littéraire, l'aventure littéraire et Vision Sud Touraine, des magazines littéraires numériques. Le temps numérique a une double ambition : relater comment un ouvrage (roman, récit, essai), enrichit notre savoir livresque et avive nos émotions ; et fixer sur papier des textes accessibles en première publication sur les ordinateurs. « Il faut revaloriser une fois de plus le livre en papier par rapport à l'écriture numérique qui peut disparaître. Le livre numérique restera-t-il ? » s'interroge l'écrivain.  La Nouvelle République.fr

« Le Temps numérique, chronique littéraire », Antya éditions, 166 p. Dédicace samedi 28 mars de 10 h à 12 h à la Maison de la presse, rue Rosenberg à Saint-Pierre-des-Corps.